Le bloc note de Ben

Le bloc note de Ben

Faysseuboukeeuu ?

Vous avez surement entendu parler de "Facebook". Peut-être même que vous avez un compte avec pleins d'amis virtuels ! C'est pratique, ça permet d'exposer sa non-vie tout en se transformant soi-même en marchandise : l'être humain ne raconte pas sa vie sur Facebook (il n'en a pas), il se vend. Il en profite aussi pour vendre sa marque de soda préférée, sa position sexuelle favorite, et bien sur, pour vendre d'autres êtres humains, ses "amis facebook", qui font, à leur tour, la même chose.

Bref, tout ça pour me poser la question : faut-il que je sois moi aussi vendu sur Facebook ????

Il y a des "pour" :

- ça va faciliter le boulot de la CIA (je suis un honnête citoyen, qui veux aider les gentils policiers à coincer les vilains terroristes et les affreux pédophiles).

- je deviendrai enfin un produit de consommation (depuis le temps que j'en rève !).

Mais il y aussi des "contre" :

- j'ai une vraie vie (Facebook c'est pour ceux qui n'en n'ont pas).

- il y a un gros risque de retrouver sur Facebook, tous les minis "David Guetta" et toutes les "Gossip Girl" que je croise tous les jours dans la rue : c'est déjà dur de pas les emplâtrer quand je les croise, alors si c'est pour faire ami-ami avec eux sur le web ...).

Bref, je suis totalement perdu !



02/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour