Le bloc note de Ben

Le bloc note de Ben

Bloc note de juin 2010

Le bloc note de Ben

Par Ben Bofani

Si une loi interdisant le port de la burqa passe un jour, je me met à porter la burqa dans la rue et partout. Et si la morue Morano ne présente pas un jour ses excuses publiques pour sa chiasse verbale contre les jeunes musulmans, je porterais une casquette à l'envers par dessus ma burqa. Et si les sociétés du CAC 40 continuent à payer trois fois moins d'impôtsque les autres entre prises, j'arrêterais de payer des impôts, sous quelque forme que ce
soit, y compris la TVA en m'en remboursant par la shoure dans les supermarchés.
Et si les bonus des traders ne sont pas taxés à 50% dés demain, je ferme mon compte en banque et j'organise mon insolvabilité.

Et vous, vous faites quoi ?

Et si il y a encore un suicide à France Télécom, on fait quoi ? On se suicide aussi, ou on descend le PDG sérial-killer ? Et si il y a encore un charter d'Afghans pour renvoyer des réfugiés de guerre dans leur pays, que notre armée met à feu et à sang depuis 8 ans, on fait quoi ? On fait encore une manif indignée, ou bien on descend Besson, le ministre des rafles d'enfants, des camps de concentration, des déportations et de l'identité nationale ?
Il arrive un moment ou on se demande vraiment ce qu'il faut faire …
Des fois, je préfèrerais être un flic, au moins eux ils ne se posent pas de questions, ils descendent des jeunes dans les cités, ils sont couverts par leurs chefs et par la justice, c'est cool.
Et oui, il arrive un moment ou il faut choisir son camp : celui des keufs ou celui de leur victimes, à qui il faudra bien, un jour, rendre justice.

--------------------

Ce bloc note, comme tous les autres, est paru dans le journal anarchiste du sud-Aveyron, " Et alors ? ". Dans le numéro 6 (juin 2010) exactement.

-> lire le journal en ligne

-> le site web du journal

------------------



02/06/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour